Credits
Writer(s):
Paul Gustavson
Penciller(s):
Paul Gustavson
Inker(s):
Paul Gustavson
Letterer(s):
?
Subject Matter
Genres:
superhero
Feature(s):
Fantom of the Fair
Character(s):
Fantom of the Fair
Synopsis:
Adams, propriétaire d'une attraction de cirque qui se trouve dans l'exposition universelle, fait irruption chez Marco, un concurrent qu'il accuse de copier toutes ses nouveautés. Les hommes de ce dernier le molestent mais s'arrêtent lorsque Jane, la fille d'Adams, surgit. Elle emmène son père mais celui-ci est désespéré.
Elle lui propose alors de reprendre son numéro de plongeon bien qu'elle ne l'ait pas fait depuis un an. Marco qui ne peut mettre à l'affiche un numéro équivalent décide de le saboter. Un de ses hommes s'introduit sous le chapiteau et modifie les marques du récipient d'eau dans lequel Jane doit plonger. Il ne contiendra qu'un mètre soixante quinze d'eau à la place de deux mètres. Il se retrouve près de l'attraction et Marco le paye en liquide. Alors que l'homme s'en va, il est attrapé par Fantom of the fair. Ce dernier le moleste pour l'obliger à avouer pourquoi il a reçut cet argent. Il déchire la chemise du gangster et découvre des traces de peinture. Furieux il le jette au loin et l'homme meurt sous le choc.
Adams fait partie de ceux qui examinent l'homme et il se rend compte qu'il porte des traces de peintures identiques à celle des marques du récipient. Il retourne au chapiteau mais ne constate rien de suspect. Mais son assistant qui a rempli le récipient se rend compte que le niveau de l'eau est au niveau de sa tête alors qu'il ne fait qu'un mètre soixante quinze. Ils tentent d'arrêter le numéro mais Jane a déjà sauté. Elle est interceptée par Fantom of the fair juste avant de toucher l'eau. Les deux plongeurs traversent le fond du récipient et se retrouvent dans une rivière souterraine. Guidé par son sauveur, ils refont surface dans un lac qui se situe près de l'exposition universelle. Il la laisse pour se rendre chez Marco. Celui-ci essaye de lui tirer dessus mais Fantom of the fair évite le tir et riposte en lançant un fauteuil qui percute avec violence le gangster. Lorsque la police arrive, il leur lance le corps de Marco.
Il s'élance ensuite de la fenêtre et disparaît sous les yeux d'Adams et des policiers. Pendant ce temps, Jane les yeux dans le vide se demande si elle reverra son sauveur.
Reprinting
From Issue:
Amazing Mystery Funnies v2 #9 published September 1939
Reprint Notes:
Miscellaneous
Pages:
7